Cake moelleux au Carambar®

Difficulté Facile
Préparation 17 mn
Cuisson 45 mn
Temps total 1 h 02 mn

Un gâteau régressif à souhait avec les caramels de notre enfance. La délicieuse odeur qui sort du four réveillera toutes les papilles.

Ingrédients

8 personnes

Préparation

  1. 1 Beurrer le moule (sauf s'il est en silicone).
  2. 2 Verser le lait et le beurre coupé en morceaux dans une casserole. Ajouter les Carambar débarrassés de leur emballage (une petite astuce: placer les Carambar au réfrigérateur 30 minutes avant la recette, le papier s'enlèvera très facilement).
  3. 3 Faire chauffer doucement en remuant de temps en temps jusqu'à ce que les Carambar soient complètement dissous. Ça a pris environ 7 minutes chez moi. Laisser reposer. Préchauffer le four à 160°.
  4. 4 Dans un saladier, verser la farine, la levure, le sucre et mélanger. Ajouter les œufs entiers légèrement battus et mélanger vivement avec un fouet, la pâte doit être bien lisse.
  5. 5 Ajouter le lait caramélisé tiède et mélanger de nouveau, jusqu'à obtenir une pâte bien homogène et sans aucun grumeau. Verser la pâte dans le moule (un moule à cake de 24 cm de long chez moi). Enfourner pour environ 45 minutes: tout dépend du four.
  6. Pour finir
    Pendant la cuisson, si vous n'avez rien d'autre à faire, lisez les blagues Carambar. Vous ne rirez sans doute pas, mais ça passe le temps. Le gâteau est cuit quand il est bien gonflé et qu'un cure-dents planté au centre ressort propre et sec. Démouler sur une grille et manger tiède ou froid.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !