L'indécent cake triple chocolat

Difficulté Facile
Préparation 1 mn
Cuisson 40 mn
Temps total 51 mn

Le cake qui remonte le moral!

Commeuneenviededouceur

http://www.commeuneenviededouceur.fr

Ingrédients

8 personnes

Le cake

La ganache

Le glaçage

Préparation

  1. 1 Avant toute chose je tiens à préciser que j’ai utilisé un moule qui a une contenance importante, si vous voulez faire ce cake dans un moule classique il faudra soit diminuer les proportions soit faire 2 petits cakes.
  2. 2 Préchauffez le four à 170°C.
  3. 3 Dans la cuve du robot ou dans un grand cul de poule mélangez ensemble la farine, la fécule, la levure et le sel. Dans une casserole faire fondre le chocolat avec le beurre. Réservez.
  4. 4 Dans une autre casserole fouettez ensemble les œufs et le miel, ajoutez la crème, mettre sur le feu et faire tiédir à feu doux sans cesser de remuer avec une maryse, les œufs ne doivent pas cuire dans le fond de la casserole.
  5. 5 Une fois le mélange à l’œuf chauffé versez le doucement sur le mélange sec de farine tout en mélangeant au fouet. Lorsque le mélange est homogène ajoutez le chocolat fondu avec le beurre. Mélangez bien puis terminez avec les pépites.
  6. 6 Versez dans le moule graissé et enfournez pour 50 minutes environ, déposez une feuille cuisson sur le dessus du moule pour éviter que cette partie du cake ne noircisse à la cuisson. Testez la cuisson à l’aide d’un couteau pointu, il doit ressortie sec. Laissez refroidir sur une grille.
  7. 7 Pendant que le cake cuit préparez la ganache. Dans un cul de poule versez la purée de cacahuète et le chocolat. Faire bouillir la crème, versez sur le chocolat en 3 trois en mélangeant au fouet.
  8. 8 Une fois la ganache lisse versez la dans une poche à douille munie d’une douille seringue, pensez à fermez l’extrémité avec une pince. Réservez.
  9. 9 Garnir le cake de ganache Une fois le cake assez refroidit pour le démouler sans catastrophe, à l’aide d’un couteau à pain découpez le haut du cake (qui deviendra ensuite le dessous) pour que sa surface soit plane. Puis à l’aide de la poche à douille garnissez le cake de ganache en plantant délicatement la douille dans le milieu du cake et intervalles réguliers. Il vous restera un peu de ganache que vous pourrez déguster comme une pâte à tartiner. Retournez le cake sur un plat ou une grande assiette et préparez le glaçage.
  10. Pour finir
    Le glaçage : Portez à ébullition la crème, dans un cul de poule versez la sur le chocolat petit à petit en mélangeant fouet. °Versez ce glaçage sur le cake. ° Patientez un peu que le glaçage fige avant de dévorer le cake Retrouvez plus d'astuces pour cette recette sur le blog http://commeuneenviededouceur.fr/lindecent-cake-triple-chocolat

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !