Recettes pour la fête des mères : tendres et gourmandes !

Cette année, la fête des mères aura lieu le dimanche 29 mai 2022. Vous avez envie de régaler votre maman en lui concoctant un délicieux repas ? Voici des recettes spéciales fêtes des mères pour ravir ses papilles.

Recettes pour la fête des mères : tendres et gourmandes !
© bondd - 123RF

Bientôt vous pourrez vous attabler en famille pour la fête des mères. Pour ce jour particulier, on vous propose un grand panier de recettes pour régaler tout le monde. De l'entrée au dessert, découvrez nos suggestions pour élaborer un menu simple ou sophistiqué pour la fête des mères.

Des recettes d'entrées pour la fête des mères

En cette fin de mai, l'été approchera mais une chose est sûre les fruits et légumes seront déjà en abondance sur les étales. De quoi nous laisser du choix dans les recettes à réaliser. Les verrines sont toujours la bonne option pour régaler en toute légèreté mais vous pouvez aussi préférer des petites cocottes de velouté, entrées en sauces ou clafoutis salés. Besoin d'inspiration, voici quelques entrées faciles à faire ou plus compliquées pour les plus téméraires.

Des recettes de plats pour la fête des mères

Réunion de famille oblige, misez sur des plats faciles à partager : rôti de veau, de boeuf ou de porc pour les amateurs de viandes, des poissons pratiques à cuisiner comme le cabillaud, le saumon ou la colin. Vous pouvez aussi choisir de tout servir dans un même plat. Couscous, pâtes, lasagnes ou risotto s'y prêteront à merveille.

Des recettes de desserts pour la fête des mères

Pour terminer le déjeuner ou le dîner sur une note sucrée, voici quelques idées de recettes. Incontournable fraisier, Saint-Honoré, tartes au fruits et autres gâteaux, l'important : réunir les goûts préférés de votre maman. 

Pâtisseries de grands chefs et cadeaux gourmands pour fêter les mamans

Si vous n'avez pas l'âme d'un cuisinier ou que vous voulez lui offrir un gâteau vraiment exceptionnel, les pâtissiers de renom se sont surpassés ! Découvrez leurs créations tendres et subtiles à offrir pour terminer le repas de fête des mères, ainsi que les cadeaux qui feront à coup sûr plaisir aux mamans gourmandes.

Vous avez maintenant de quoi régaler toute votre famille et surtout votre maman si vous cuisinez pour elle ! N'hésitez pas à nous partager vos créations en déposant vos recettes sur le site.

Autres repas de fêtes