Recettes au potimarron

Véritable coqueluche de nos assiettes automnales : le potimarron se décline dans des recettes alléchantes et originales. Quand au four on apprécie le potimarron en gratin avec des pommes de terre ou farci, il constitue l'accompagnement healthy par excellence en purée, en cubes à la poêle ou en soupe. Que manger avec du potimarron ? Ne vous posez plus la question, la réponse est par ici.

Recettes au potimarron

Cette variété de courge au parfum de noisette régale les papilles dés l'arrivée de l'automne. On parle bien évidemment du potimarron !  En soupe, velouté ou potage parsemé de fruits secs concassés ou de fromage râpé, le potimarron est un délice qui réchauffe les papilles. Dans une recette au four, farci ou gratiné au fromage avec des lardons ainsi que des morceaux de viande, le potimarron est une base idéale et originale pour un repas complet et healthy. En purée avec des pommes de terre ou en poêlée de légumes, le potimarron permet de varier les plaisirs. N'oubliez pas également de le glisser dans vos tartes salées et sucrées. Découvrez nos recettes rapides et faciles pour cuisiner la courge à la maison et ne plus vous demander "quelle association avec le potimarron ?".  

Les recettes au potimarron les plus populaires

Le potimarron se concocte à toutes les sauces : au four, on l'apprécie en gratin ou rôti avec une foule d'épices. Au Thermomix, on réalise d'onctueux veloutés et soupes à pimper d'un granola salé ou d'une burrata crémeuse ! En version sucrée, la chair ferme du potimarron s'accorde à merveille avec le chocolat ou la noix de coco dans des gâteaux régressifs ! 

Les dernières recettes au potimarron

Toutes les astuces pour cuisiner le potimarron

Ne vous laissez pas abattre face à la peau coriace du potimarron. On a l'astuce infaillible pour lui ôter son habit orangé. Après avoir coupé en quatre le cucurbitacé et lui avoir enlevé ses graines, placez-le en morceaux (et avec la peau) dans une casserole jointe à un grand verre d'eau. Dès que les 20 bonnes minutes de cuisson à l'étouffée sont atteintes, attendez que les morceaux tiédissent et la peau s'enlèvera comme par magie !