Polenta : les meilleures recettes

Semoule de maïs très populaire en Italie, la polenta se prépare facilement à la maison. Inspirez-vous de nos meilleures recettes pour la cuisiner ! La polenta traditionnelle se cuit dans du bouillon. Une variante, plus crémeuse, consiste à la faire cuire dans du lait. Généralement, il faut compter un volume de polenta pour quatre volume de liquide. On la verse en pluie fine dans le liquide en ébullition et on remue sans cesse pendant 3-4 minutes sur feu doux. Nature ou au parmesan, la polenta se déguste en accompagnement, comme une purée. Refroidie dans un plat huilé puis coupée en dés, elle se déguste à la manière d'un gratin. La polenta se propose également sucrée, en dessert. Coupée en dés puis caramélisée à la poêle, elle s'accompagne notamment de fruits rouges et de coulis.

Astuces : Polenta

Polenta : Meilleures recettes

En Vidéo

Derniers articles : Polenta

Les meilleures recettes de janvier 2013

Polenta crémeuse, poulet croustillant, tarte fondante... En janvier, les internautes nous ont fait craquer avec leurs recettes pleines de saveurs et d'inventivité. Découvrez les coups de coeur de la rédaction et les gagnants du mois.

Que faire avec de la polenta ?

Vous avez de la polenta dans vos placards mais vous ne savez pas du tout comment l'utiliser ni dans quel type de préparations l'accommoder ? Voici quelques conseils pour tout savoir sur cette semoule de maïs.

Polenta : Nouveautés