Recettes d'Halloween : nos meilleures idées pour un repas

Le 31 octobre approche et avec lui, les gâteaux monstrueux, pizzas horribles, sandwichs sanglants… Pour Halloween 2021, découvrez nos meilleures recettes pour une soirée aussi gourmande qu'effrayante.

Recettes d'Halloween : nos meilleures idées pour un repas
© serezniy - 123RF

Alors que la fête d'Halloween se célèbre principalement en Irlande et en Écosse, elle a su gagner en popularité en France dès les années 1990. Depuis, Halloween se caractérise par des costumes effrayants ou blagueurs, des friandises, mais aussi par un ensemble de recettes sucrées et salées. Doigts de sorcière horribles, gâteau cimetière ou encore meringues fantôme défilent sur les tables de goûter. La star de ce moment festif c'est aussi la citrouille, que l'on retrouve sur nos assiettes ou en décoration. Mais les gourmandises d'Halloween ne s'arrêtent pas là. Cette année, partez à la chasse au bon repas. 

Des recettes salées d'Halloween

Dans l'imaginaire, Halloween est associé aux sucreries. Pourtant, cette célébration est l'occasion idéale de tester des recettes salées. Au déjeuner, à l'apéro ou pour le dîner, il est tout à fait possible de faire d'Halloween un festin de saveurs. De quoi mettre l'eau à la bouche avant de partir en quête de bonbons dans le voisinage. Niveau rapidité, pas d'inquiétude !  Ces plats prennent seulement quelques minutes et laissent de la place pour la suite des festivités.

Nos meilleures recettes de gâteaux d'Halloween

Les délices d'Halloween satisferont aussi les becs sucrés. Vous avez déjà entendu le célèbre : "des bonbons ou un sort". Pourtant, Halloween n'est pas seulement le terrain des friandises. Pour sortir du lot et épater petits et grands monstres gourmets, (re)découvrez nos meilleures idées de gâteaux d'Halloween qui ne manqueront pas de ravir vos invités. Traditionnel, rapide, facile (ou les trois), à vous de décider. 

Nos recettes qui font peur

Halloween, c'est le moment où la cuisine rencontre la décoration insolite. En effet, difficile d'imaginer Halloween sans ses sorcières, son sang et ses araignées. Pour les friands de revisite et d'originalité, faites le plein de recettes simples au résultat horrible assuré ! 

Il existe plusieurs façons de customiser vos préparations en dessert monstrueux. Pour ce faire, faites preuve d'imagination et optez pour :

  • de la confiture de fraise ou de framboise pour imiter du sang
  • un nappage à la pistache pour un rendu visqueux
  • des colorants pour aliments aux couleurs d'Halloween : orange, rouge, vert, noir, violet...

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour réaliser les meilleurs gâteaux d'Halloween. N'hésitez pas à partager vos recettes sur le site. Que vous soyez plutôt recettes d'Halloween terrifiantes, gores ou rigolotes, laissez parler votre créativité pour votre plus grand plaisir... et le nôtre aussi !