Recettes d'Halloween simples et terrifiantes

Voici quelques recettes terrifiantes de plats et de desserts d'Halloween pour une fête réussie. En trompe l'œil ou à la citrouille, nos recettes d'Halloween salées et sucrées vont effrayer vos papilles en toute simplicité.

Recettes d'Halloween simples et terrifiantes
© badmanproduction - 123RF

Vous connaissez tous la fête d'Halloween, cette fête aux origines celtes nous glace le sang chaque année. Il y a les déguisements et la décoration bien sûr, mais la cuisine n'est pas en reste. Qu'il soit constitué d'araignées, de doigts ou de cerveaux, le repas d'Halloween se doit d'être bien "gore". Nous avons réuni pour vous nos meilleures recettes sucrées et salées.

Des recettes salées d'Halloween 

Lorsqu'on pense à Halloween, on voit tout de suite les bonbons, des tonnes et des tonnes de bonbons. Mais il existe des recettes salées inspirées de cette fête qui vous mettront immédiatement dans l'ambiance. Biscuits apéritifs en forme de balais ou de doigts de sorcières, pizza aux yeux, fantômes et araignées, vous allez frissonner ! Pour les moins téméraires, il y a également les recettes salées plus simples au potiron et fromage. Alors ? Que choisissez-vous ?

Recettes de desserts d'Halloween

Là encore, votre choix de dessert d'Halloween peut en dire long sur vous. Êtes-vous du genre classique avec un traditionnel gâteau à la citrouille ou est-ce que vous aimez les gâteaux thématique qui plaisent autant aux petits qu'aux grands enfants ? Dans les deux cas, on a de quoi vous rendre heureux avec nos recettes spéciales.

Recettes terrifiantes d'Halloween

Pour une table de goûter effrayante rien de mieux que les cultissimes recettes en trompe-l’œil : doigts de sorcière, cercueil au chocolat, araignée velue et monstre intersidéral. Retrouvez des recettes simples à réaliser qui feront leur effet, on vous le garantit !

Pour rendre vos pâtisseries plus "gore", il existe de nombreux trucs et astuces. Alors on n'hésite pas à sortir des sentiers battus et à miser sur :

  • de la confiture de fraise ou de framboise pour imiter du sang
  • un nappage à la pistache pour un rendu visqueux
  • des colorants pour aliments aux couleurs de la fête : orange, rouge, vert, noir, violet...

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour réussir votre gâteau d'Halloween. N'hésitez pas à partager vos recettes sur le site. Que vous soyez plutôt recettes d'Halloween terrifiantes, gores ou rigolotes, laissez parler votre créativité pour votre plus grand plaisir... et le notre aussi !