Panais : les meilleures recettes, automnales et conviviales

Savoureux légume oublié de couleur crème, le panais se cuisine dans des recettes faciles et rapides. Il permet de réaliser de délicieuses soupes et veloutés. A l'instar de la carotte, dont il partage la forme, le panais se prépare également à la poêle. Sauté et confit avec du miel, il accompagnera volontiers vos viandes grillées et rôtis. Coupé en fines rondelles, le panais se déguste en chips, cuites à la friteuses ou au four, en version légère. Cuisiné en purée, le panais aime être associé à la pomme de terre, qui adoucit sa saveur. Inspirez-vous nos recettes à base de panais pour savourer ce légume-racine remarquable.

Panais : Meilleures recettes

Derniers articles : Panais

32 recettes au panais

À la poêle, à la vapeur ou au four, le panais se déguste de façon multiples. Cousin de la carotte, le panais révèle un goût subtil et légèrement sucré. Voici une sélection de recettes classiques et originales pour (re)découvrir ce légume.

Les plus belles recettes d'octobre 2016

Filet mignon aux figues, tartines à la patate douce, gâteau d'Halloween : en octobre, nos internautes ont puisé dans les fruits et légumes de saison pour régaler nos papilles. Découvrez les plus belles recettes et les gagnants du concours mensuel.

35 recettes de poêlées

Une poêle, des légumes, de la viande, un féculent : il n'en faut pas plus pour se concocter de bonnes poêlées. Découvrez nos recettes et inspirez-vous de nos idées !

Panais : Nouveautés