Magret de canard Wellington, gratin céleri pommes de terre a la crème

 |
Ajouter

Encore une recette de fête, réalisée aujourd'hui. très riche mais tellement délicieuse ! Impossible de ne pas vous la faire partager !

Recette proposée par Béatrice Lambert

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Difficile
  • 30 mn
  • 1 h 30 mn
  • 2 h

Préparation

  1. 1
    Retirer la peau grasse des magrets. Chauffer la graisse d'oie ou de canard dans une poêle et y faire dorer les magrets 2 minutes par face sur feu vif. Les saler et les poivrer. Les laisser refroidir sur une grille. Garder la poêle pour plus tard en en vidant juste la graisse. Préchauffer le four th 6 (180°).
  2. 2
    Peler les pommes de terre. Peler le chou-rave. Les émincer. Les ranger dans un plat à gratin.Les arroser de 25 cl de bouillon soigneusement mélangé avec la crème salée et poivrée. Glisser le plat au four et laisser cuire pendant 1 heure 15 minutes. 
  3. 3
    Placer un magret au milieu de chaque pâte feuilletée. Disposer dessus 2 escalopes de foie gras. Les envelopper avec la pâte (réserver l'excédent) et bien souder. Les ranger sur une plaque ou dans un plat légèrement humidifié (jointure de la pâte sur le dessous). Décorer avec de petits motifs détaillés dans les chutes de pâte. Badigeonner avec le jaune d’œuf battu avec une cuillerée à soupe d'eau.
  4. 4
    Eplucher l'oignon et la carotte. Les émincer finement. Les faire rissoler doucement dans la poêle réservée avec la cuillerée de graisse restante. Verser le reste de bouillon et le vin. Laisser réduire au tiers. Ajouter le reste de foie gras en dés et laisser fondre à feu doux.. Mixer. Compléter avec des pelures de truffe hachées avec leur jus. Faire réduire quelques minutes. Saler, poivrer. Garder au chaud dans une bouteille isotherme.
  5. 5
    Faire cuire les magrets à côté du gratin 20 minutes au four en montant le thermostat sur 6/7 (200 °).
  6. Pour finir
    Déposer ½ magret tranché sur chaque assiette et servir aussitôt accompagné du gratin et de la sauce (mettre l'excédent en saucière). BONNE DEGUSTATION ! Retrouvez moi sur : http://bellatrice.canalblog.com

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Recettes similaires

Idées recettes : Recettes pomme de terre

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)