Recettes aux lentilles corail : saucisses, carottes, coco...
Comment se mangent les lentilles corail ? En plat froid ou chaud, en version végétarienne ou pas, quoiqu'il en soit leur saveur sait nous plaire. Avec sa teinte vive et orangée, cette légumineuse s'accorde avec de nombreux accompagnements. Tour des recettes des plus simples ou plus envoutantes.
Elles sont l'ingrédient phare du moment. Omniprésentes dans les recettes végétariennes, les lentilles corail ont bonne réputation. Et cela à juste valeur. Riches en fibres et en protéines végétales, elles ont de nombreux bienfaits. Contrairement à la lentille verte, la corail se cuit plus rapidement. Cela est due à son absence de pellicule. Cette différence lui permet d'être plus digeste.
En purée, gratin ou soupe, en salade composée, aux côtés de carottes, lait de coco ou accompagnée de saucisses, lardons ou poulet, les lentilles corail peuvent en voir de toutes les couleurs ! Comment consommer ces légumineuses ? Et comment les faire cuire ? Les réponses en recettes.
Les recettes aux lentilles corail les plus populaires
Partez tout droit vers l'Inde et son terroir culinaire en concoctant un dahl de lentilles corail au lait de coco et poulet ou encore une soupe tomatée aux épices et lentilles. Si vous préférez rester sur le territoire français, assortissez votre pavé de lotte ou votre saucisse de Morteau de la préparation orangée.
Les dernières recettes aux lentilles corail
Toutes les astuces pour cuisiner les lentilles corail
En fonction de la recette au menu, le temps de cuisson des lentilles corail diffèrera. Les partisans de la salade composée laisseront leur légume sec ferme, en ne dépassant pas les 10 minutes de cuisson. N'hésitez pas à assaisonner vos lentilles encore chaudes et humantes pour les imprégner des saveurs de la vinaigrette ! Les addicts des veloutés et purées prolongeront le minuteur de 10 minutes, dans l'optique de ramollir les lentilles pour faciliter le mélange.