Recettes au poivron

Grillé ou mariné, fondant ou croquant, le poivron s'intègre facilement dans toutes les recettes gorgées de soleil. La liste de nos préférées sur cette page.

Recettes au poivron
© africa-studio.com (Olga Yastremska and Leonid Yastremskiy)

Qu'il soit vert, jaune ou rouge, le poivron apporte une touche estivale à nos repas. Il se déguste dans de nombreuses recettes, faciles à préparer. Farci et cuit ou four, au encore grillé avant d'être mariné, le poivron nous régale tout au long de l'été. Coupé en fines lamelles après avoir été débarrassé de ses cloisons et graines, le poivron apporte du croquant et de la couleur à nos cakes, pizzas, quiches et salades composées. En sauce, avec du yaourt ou de la crème, il accompagne à merveille les poissons blancs et fajitas mexicaines. Il se marie également avec de nombreux ingrédients : courgette, tomate, riz, pâtes, chorizo, poulet... Peu digeste, la peau du poivron peut être pelée à l'aide d'un économe. Elle se détachera très facilement si vous la faites noircir sous le grill du four avant de la laisser refroidir dans un sachet plastique. Ratatouille, poulet basquaise, piquillos farcis... Inspirez-vous de nos meilleures recettes aux poivrons pour savourer ce légume ensoleillé. 

Les recettes au poivron les plus populaires

En salade, soupe, quiche, gratin ou sauce : le poivron se décline à l'infini dans des préparations salées croquantes, légères ou gourmandes. 

Les dernières recettes au poivron

Toutes les astuces pour cuisiner le poivron

Découvrez toutes nos astuces pour éplucher facilement vos poivrons rouges ou les rendre plus digestes !

Recettes à base de légumes