Recettes à la morille

La morille est un champignon frais et printanier au chapeau alvéolé. Comment accommoder les morilles ? Les recettes aux morilles séchées permettent de sublimer un poisson avec une croûte de morilles ou une viande blanche comme le poulet, la poularde ou le chapon en déguisant la morille en farce. En sauce, elle nappe des pâtes à la crème ou un risotto.

Recettes à la morille

Toxique à sa cueillette lorsqu'elle est fraîche, la morille devient comestible, sans danger et surtout délicieuse lorsqu'elle est cuite à une certaine température ou déshydratée et séchée. Ce champignon printanier, fin et pourvu d'une puissance aromatique, se glisse entier dans des préparations généreuses et gourmandes à l'instar de l'omelette, d'un risotto ou d'une bonne poêlée forestière. Sous forme de sauce ripailleuse, la morille escortera une viande comme un émincé de poulet de Bresse, mais aussi des pâtes à la crème. En version gastronomique, pour éblouir vos hôtes lors des grands rassemblements familiaux, optez pour un velouté crémé aux morilles et un chapon ou une poularde remplie d'une farce aux morilles et foie gras. La morille n'attend plus que vous, alors venez la rencontrer ! 

Les recettes aux morilles les plus populaires

Côte de veau, filet mignon de porc et escalope de poulet de Bresse font les yeux doux à madame la morille, dans de généreux plats mijotés ! Entier et séché ou dans une sauce crémée et agrémentée de foie gras et vin jaune, le champignon fait l'unanimité. Placez également la morille en fricassée dans un méli-mélo de légumes à l'heure du déjeuner ou à l'apéritif dans des choux à la crème de morilles et fromage. 

Les dernières recettes aux morilles