Recettes légères : nos idées pour le midi comme le soir

Souvent associées aux régimes, les recettes légères portent à tort la réputation d'être peu savoureuses. Mais il n'en est rien ! Manger plus sain ne signifie pas se restreindre. La preuve avec nos recettes allégées gourmandes.

Recettes légères : nos idées pour le midi comme le soir
© nesavinov - 123RF

Faire attention à sa ligne ne rime pas toujours avec privation, bien au contraire. La cuisine légère sait se faire savoureuse, grâce à quelques astuces permettant de rendre nos assiettes plus diététiques. Utiliser du fromage allégé, du lait écrémé, troquer le beurre contre de la margarine ou de la crème fraîche dans nos gâteaux, réaliser des quiches sans pâte... Ici, nous rivalisons d'imagination et nous vous proposons de nombreuses recettes light pour vous régaler au quotidien. Soupes, poêlées de légumes, pâtes... Le soir, les recettes légères sont également les bienvenues. Parce-que l'on dort bien mieux lorsqu'on l'on dîne léger avant de tomber dans les bras de Morphée. Et au réveil, on ne se sent pas ballonné ! Les recettes légères on l'avantage de se digérer plus rapidement et de causer beaucoup moins de troubles du transit. 

Les recettes légères les plus populaires

Quand on pense aux recettes légères, on imagine souvent des soupes de légumes ou des salades. Détrompez-vous, un fondant au chocolat ou un gâteau au fromage blanc peuvent tout à fait être légers.

Les dernières recettes légères

Les astuces pour faire des recettes légères

Qui a dit que le sucre et le beurre étaient indispensables en cuisine ? Ce n'est sûrement pas nous ! Au contraire on vous dévoile nos alternatives pour concocter vos plats préférés sans eux. 

Idées recettes du quotidien