Menu de la semaine : idées de recettes du 1er au 7 juin 2020

Pour la semaine du 1er au 7 juin 2020, on vous facilite le quotidien en vous proposant un menu de la semaine clé en main. Entrées, plats et desserts de saison et équilibrés pour régaler toute votre famille, du lundi au dimanche !

Menu de la semaine : idées de recettes du 1er au 7 juin 2020
© Svetlana Kolpakova - 123RF

Cette semaine, vous faites peut-être partie des milliers de Français qui ont repris le rythme "d'avant". Ça veut dire moins de temps pour cuisiner, mais autant de bouches à nourrir. Comme on est vraiment très sympas, on vous aide en vous proposant un menu de la semaine complet. Voici nos idées de recettes de saison, équilibrées et faciles à réaliser pour toute la famille du lundi au dimanche.

Lundi, on plonge tout dans l'huile. Mardi, les saveurs de la médina nous enivrent. Mercredi, on met un pied dans l'été avec des fruits et des légumes de saison, on aurait tort de se priver. Jeudi, tout va de pair. Vendredi, le poisson est à l'honneur. Samedi, on a déjà la tête et l'assiette dans les vacances. Dimanche, c'est la Pentecôte alors on prépare un traditionnel veau, pour un repas de fête.

Et aussi... Des recettes faciles et rapides pour toute la semaine

Parfois, on n'a pas le temps de cuisiner comme un chef, alors on a besoin d'idées de repas sans prise de tête. Si l'inspiration vous manque, on vous propose ici des recettes prêtes en moins 30 minutes.

Le menu de la semaine dernière (du 18 au 24 mai 2020) était...

Lundi, on partait direction la méditerranée avec un petit poisson star de nos assiettes : le rouget . Mardi, ça craquait, ça croquait et ça croustillait de l'entrée au dessert. Mercredi, on n'avait pas le temps, il fallait que ça aille vite. Jeudi, On sortait les assiettes en porcelaine avec un dîner trois étoiles. Vendredi, faute de restaurants ouverts, on fêtait la fin de la semaine entre collègues autour d'un pique-nique. Samedi, on s'offrait un petit avant-goût de notre prochain voyage avec des saveurs venues d'ailleurs. Dimanche, c'était le bon vieux repas de famille, on ne s'en lasse pas.

On se retrouve chaque semaine pour toujours plus de nouvelles idées de recettes qui changent du quotidien et qui font plaisir à soi et à ses proches. On ne vous lâche pas !