Menu de la semaine : idées de recettes du 16 au 22 février 2026

Du 16 au 22 février : des recettes de saison et de la gourmandise au menu de cette semaine ! Piochez parmi nos idées de recettes, de l'entrée au dessert.

Menu de la semaine : idées de recettes du 16 au 22 février 2026
© margouillat

Le mois de février continue avec une nouvelle série d'idées de menus pour varier les repas sans passer des heures en cuisine. Des recettes accessibles, des plats faits maison et des inspirations festives, le tout pensé pour se faire plaisir au quotidien.

Lundi, on mise sur des recettes légères mais gourmandes avec un velouté de céleri, un cabillaud gratiné et une salade d'agrumes, histoire de démarrer en douceur avant une semaine plus copieuse. Mardi, on célèbre Mardi gras autour de spécialités conviviales, entre beignets salés, gaufres généreuses et pâte à beignets maison. Mercredi, cap sur les saveurs du Nouvel An chinois avec des nems traditionnels, un riz cantonais et des perles de coco pour le dessert. Jeudi, l'air fryer simplifie les préparations avec des recettes croustillantes et rapides. Vendredi, les saveurs orientales prennent le relais avec une chorba parfumée, un couscous traditionnel et des cornes de gazelle.

Le week-end s'ouvre samedi sur une pizza party pour mettre de la bonne humeur à la maison. Et dimanche, place à un brunch fait maison, entre smoothie frais, pancakes et cheesecake, pour conclure la semaine en toute gourmandise.

Et aussi... Des recettes faciles et rapides pour toute la semaine

Pour des idées de dernière minute, c'est par ici que ça se passe ! Retrouvez des recettes de base, inratables et prêtes en moins de 30 minutes chrono pour faire plaisir à toute la famille.

Le menu du 9 au 15 février était... 

Lundi, la semaine a commencé avec un plein de vitamines, entre betterave, brocolis et agrumes, dans des assiettes colorées et revigorantes. Mardi, les recettes express ont pris le relais avec des plats préparés en quelques minutes, du micro-ondes au four, pour des repas rapides et efficaces. Mercredi, retour en enfance avec des classiques simples et rassurants, faciles à partager en famille. Jeudi, le four a tourné sans prise de tête autour de recettes généreuses et accessibles, du salé au sucré. Vendredi, les placards ont été mis à contribution avec des idées pratiques et économiques pour composer un menu complet.

Le week-end, le fromage fondu s'est invité à table le samedi pour un moment convivial et gourmand, avant de s'achever dimanche sur un menu comme chez mamie, autour de grands classiques du repas familial.

On se retrouve chaque semaine pour toujours plus de nouvelles idées de recettes qui changent du quotidien et qui font plaisir à soi et à ses proches.

Autour du même sujet