Menu de la semaine : idées de recettes du 1er au 7 juin 2026

Du 1er au 7 juin : des recettes de saison et de la gourmandise au menu de cette semaine ! Piochez parmi nos idées de recettes, de l'entrée au dessert.

Menu de la semaine : idées de recettes du 1er au 7 juin 2026
© annanahabed - stock.adobe.com

Le mois de juin démarre et les menus prennent un air plus léger, même si les repas réconfortants ont encore toute leur place quand la météo reste capricieuse. Cette semaine, place à une cuisine simple, conviviale et de saison, avec des idées faciles à préparer pour toute la famille.

Lundi, les salades se déclinent pour tous les goûts avec des recettes fraîches et gourmandes. Mardi, la courgette est la star du menu dans des plats faciles et généreux. Mercredi, les recettes ultra rapides viennent simplifier les soirs de semaine avec des idées prêtes en quelques minutes. Jeudi, les tartes de saison mettent à l'honneur les beaux produits du marché dans des recettes simples et réconfortantes. Vendredi, direction la Grèce avec une cuisine parfumée et conviviale qui sent bon les vacances.

Samedi, place à l'apéro dînatoire avec des recettes à partager autour de la table. Enfin dimanche, retour à une ambiance de campagne avec un menu chaleureux et familial pour terminer la semaine tout en douceur.

Et aussi... Des recettes faciles et rapides pour toute la semaine

Pour des idées de dernière minute, c'est par ici que ça se passe ! Retrouvez des recettes de base, inratables et prêtes en moins de 30 minutes chrono pour faire plaisir à toute la famille.

Le menu du 25 au 31 mai était... 

Lundi, les recettes bon marché avaient prouvé qu'on peut se régaler avec peu d'ingrédients et sans passer des heures en cuisine. Mardi, les farcis avaient signé leur grand retour avec des plats généreux et familiaux. Mercredi, les recettes préférées des enfants avaient transformé le dîner en moment ultra gourmand. Jeudi, les tartines et bruschettas avaient apporté une touche simple et conviviale aux repas du soir.

Vendredi, les recettes du placard avaient permis de cuisiner malin avec des idées faciles et pleines de saveurs. Samedi, l'ambiance barbecue avait lancé le week-end autour de plats à partager et de recettes qui sentent bon les repas dehors. Enfin dimanche, le brunch printanier avait terminé la semaine sur une note fraîche et légère avec des recettes colorées et de saison.

On se retrouve chaque semaine pour toujours plus de nouvelles idées de recettes qui changent du quotidien et qui font plaisir à soi et à ses proches.

Autour du même sujet