Recettes à la semoule : salée, viande, dessert
Avec de la viande, en couscous ou dans toute autre recette salée, la semoule nous régale. Dans un couscous, elle est un très bon accompagnement de viande. Alors, quoi faire avec de la semoule ? Nos recettes.
Top des recettes à la semoule
Fine, moyenne, à gros grains... Pour vos recettes à la semoule, il est primordial de choisir la bonne graine. Fine, elle permet de réaliser des gâteaux moelleux. Pour le couscous et en accompagnement de viande, la semoule moyenne ou "gros grains" est parfaite. Sa préparation est tout un art, mais elle peut également être cuite en version rapide. La semoule de maïs permet de préparer la polenta italienne. Voici nos meilleures recettes salées et sucrées à base de semoule.
Les recettes à la semoule les plus populaires
Au niveau du salé, avec la semoule, on fait place à un taboulé oriental, un couscous gigantesque, des lasbannes (boulettes de semoule berbères) ou un gâteau de semoule à la courge et chorizo. En guise de dessert, on se laisse attendrir par un gâteau de semoule caramélisé aux raisins secs, de la semoule au lait d'amande et vanille et des beghrir, soit les crêpes aux mille trous.
Les dernières recettes à la semoule
Toutes les astuces pour cuisiner la semoule
Devenez un expert de la semoule avec notre guide ! Après avoir fait bouillir de l'eau salée, déposez les 2/3 sur votre semoule installée dans un saladier. Recouvrez d'un torchon humide et patientez 5 minutes pour que la semoule ait le temps de gonfler. Vient ensuite l'étape de l'égrenage à la fourchette. Versez le tiers d'eau restant et placez au micro-ondes pour 2 minutes. Il ne vous reste plus qu'à ajouter la matière grasse et égrener une dernière fois !