Menu de la semaine : idées de recettes du 27 juillet au 2 août 2026
Du 27 juillet au 2 août 2026 : des recettes de saison et de la gourmandise au menu de cette semaine ! Piochez parmi nos idées de recettes, de l'entrée au dessert.
La fin du mois de juillet laisse doucement place au mois d'août et à ses repas d'été, simples, frais et conviviaux. Cette semaine, chaque menu propose une ambiance différente pour profiter pleinement de la saison. Lundi, on se régale à petit prix avec des recettes gourmandes et économiques. Mardi, place aux recettes sans vaisselle (ou presque), parfaites pour cuisiner sans prise de tête. Mercredi, on oublie le four avec un menu 100 % fraîcheur, idéal pendant les fortes chaleurs. Jeudi, la feta s'invite de l'entrée au plat pour un repas aux saveurs méditerranéennes.
Vendredi, les tartines gourmandes sont à l'honneur, entre bruschettas et recettes généreuses. Samedi, l'esprit des vacances s'invite à table avec des classiques estivaux comme la panzanella, le club sandwich et un granité à la framboise. Enfin, dimanche, on se fait plaisir avec un menu comme au restaurant, des œufs mimosa au tartare de saumon, avant de terminer sur une incontournable mousse au chocolat maison.
LundiPetit budget, maxi plaisir
MardiLes recettes sans vaisselle (ou presque)
MercrediRecettes sans four
JeudiLa feta fait la fête
VendrediTartines gourmandes
SamediLes recettes des vacances
DimancheComme au restaurant
Et aussi... Des recettes faciles et rapides pour toute la semaine
Pour des idées de dernière minute, c'est par ici que ça se passe ! Retrouvez des recettes de base, inratables et prêtes en moins de 30 minutes chrono pour faire plaisir à toute la famille.
Le menu du 20 au 26 juillet 2026 était...
Lundi, les tartes salées de l'été étaient à l'honneur avec des recettes aux tomates, aux courgettes et au chèvre, avant une tarte aux abricots en dessert. Mardi, la courgette se déclinait de l'entrée jusqu'au dessert pour un menu plein de fraîcheur. Mercredi, l'Air Fryer simplifiait le quotidien avec un repas complet, rapide et gourmand. Jeudi, on vidait les placards grâce à des recettes astucieuses et savoureuses.
Vendredi, cap sur les saveurs marines avec une anchoïade en entrée et un cabillaud à la provençale. Samedi, l'esprit bistrot était au rendez-vous avec des classiques généreux. Enfin, dimanche, direction la Grèce avec un menu ensoleillé autour du concombre, des brochettes de poulet souvlaki et d'un gâteau à l'orange.
LundiLes tartes salées de l'été
MardiCourgettes en folie
MercrediSpécial air fryer
JeudiOn vide les placards
VendrediSaveurs marines
SamediCuisine façon bistrot
On se retrouve chaque semaine pour toujours plus de nouvelles idées de recettes qui changent du quotidien et qui font plaisir à soi et à ses proches.