Recettes de printemps : idées légères et ensoleillées

Avec l'arrivée du printemps, savourez une cuisine plus légère grâce aux fruits et légumes de saison. Inspirez-vous de nos excellentes recettes de tartes, terrines et confitures printanières.

Recettes de printemps : idées légères et ensoleillées
© yatomo - 123RF

À l'arrivée du printemps, les rayons de soleil se font plus chaud, la végétation reprend tout son éclat, les abeilles bourdonnent, puis les recettes de cuisine fraîches et légères garnissent de nouveau nos assiettes. En effet, c'est "LA" saison pour renouer avec nos salades, ceviches, carpaccios, limonades, smoothies, et autres spécialités rafraîchissantes. Attention, le frais n'est pas le seul atout du printemps ! Vous pouvez tout aussi bien déguster des grillades au barbecue et des rôtis au four accompagnés de légumes de saison. Parmi eux, la star, c'est bien l'asperge. Verte, blanche ou violette, cette longue tige se savoure dans bien des plats variés à l'instar d'un risotto, une tarte, une omelette, une mousse ou encore un flan. En autre légume de printemps, les radis, la roquette, les petits pois, font aussi très bien l'affaire. Quant au dessert, délectez-vous de recettes aux fruits rouges. Tartes, panna cotta, millefeuilles ou charlotte sont les grands gagnants. 

Les recettes de printemps les plus populaires

Les fraises font leur retour en grande pompe ! Savourez nos desserts à base de ce fruit et testez nos recettes de gigot d'agneau et salade césar. Un vrai délice ! 

Les dernières recettes de printemps

Les astuces pour faire des recettes de printemps

L'asperge est le légume printanier par excellence. Si vous aimez le déguster dans vos assiettes, vous ne serez pas contre quelques astuces pour bien les cuire. 

Idées recettes du quotidien