Pâte brisée : les meilleures recettes, faciles à réaliser

Base de nombreuses tartes et quiche, la pâte brisée se réalise facilement à la maison. Qu'elle soit sucrée ou salée, cette pâte à tarte se prépare en un tourne-main avec un robot ménager, et tout aussi simplement à la main. Vous retrouverez sur cette page différentes versions de pâtes brisées : avec ou sans beurre, à base d'huile d'olive, avec ou sans œuf, parfumée aux épices ou aux herbes... Choisissez celle qui convient le mieux à la recette à laquelle elle est destinée. Les clés de la réussite de votre pâte brisée maison réside dans le travail de la pâte, qui doit être bref et énergique, ainsi que dans la temps de repos que vous accorderez à votre pâton. Il doit reposer au moins 30 minutes au réfrigérateur afin de se détendre et de pouvoir être étalé plus facilement.

Astuces : Pâte brisée

Pâte brisée : Meilleures recettes

Idées recettes : Pâte brisée

Derniers articles : Pâte brisée

65 recettes avec les basiques du frigo

Votre liste de course comporte souvent les mêmes produits et vos recettes frôlent l'ennui ? Innovez avec ces idées simples à base de classiques du frigo !

55 recettes de quiches et tartes d'hiver

Pour notre plus grand plaisir, l'hiver "s'entarte" de légumes et fruits de saison. Découvrez notre sélection de recettes de tartes et quiches aux saveurs hivernales.

20 recettes avec de la pâte brisée

Ce qui différencie la pâte brisée de la feuilletée : sa texture à la fois plus dure et friable. En base de tarte ou quiche, farcie en chaussons ou empanadas, la pâte brisée se prête à de nombreuses recettes sucrées et salées. Découvrez notre sélection pour la croquer.

Pâte brisée : Nouveautés