Recettes de Chandeleur : crêpes sucrées ou salées

Chandeleur rime avec crêpes. Mais êtes-vous plutôt sucré ou salé ? Voici toutes nos recettes faciles et originales pour organiser une super crêpes party.

Recettes de Chandeleur : crêpes sucrées ou salées
©  Hakim Santoso - Pexels

Comme chaque année, le mois de février est placé sous le signe de la Chandeleur. Cette année, il faudra attendre le mercredi 2 février pour régaler tout le monde avec des crêpes. 

Il existe plusieurs façons de les déguster : sucrées, salées ou avec une dose d'originalité et pourquoi pas de pâte à tartiner. Le petit bonus ? En plus d'être extrêmement faciles à faire, la crêpe est un goûter idéal pour les plus petits car rapide à préparer surtout si vous miser sur une pâte à crêpes sans repos. Retrouvez toutes les recettes de crêpes et les meilleures astuces pour réussir votre préparation à tous les coups !

Nos meilleures recettes de crêpes sucrées et originales

Les crêpes ne riment pas forcément avec ordinaire. Il est tout à fait possible de faire des crêpes sucrées tout en faisant preuve d'un peu d'imagination. En revisitant cette célèbre pâte fine, vous vous démarquerez durant vos attablées d'hiver. Pour un goûter fort en gourmandise, découvrez toutes nos recettes de crêpes sucrées, à essayer seul ou à plusieurs.

Nos meilleures recettes de crêpes salées

Et si pour cette Chandeleur vous optiez pour de crêpes salées ? Cette célébration peut aussi être l'eldorado des fines bouches. Au fromage, aux œufs ou aux courgettes les recettes de crêpes salées fleurissent et permettent de faire des crêpes un repas à part entière. Faites le tour de nos plus belles recettes de crêpes salées. Voyage de saveurs assuré ! 

La meilleure recette de crêpe au Thermomix

Si vous préférez le côté pratique pour la réalisation de vos crêpes, vous serez également servi. Le Thermomix permet de cuisiner une pâte à crêpe en un temps record. Tour d'horizon des recettes de crêpes à concocter en quelques minutes grâce au fameux robot de cuisine.

Les meilleures astuces pour la Chandeleur

Loin d'être au départ une technique pour montrer ses prouesses artistiques, le fait de faire sauter la crêpe remonte à une ancienne coutume. À l'époque, si la crêpe retombait parfaitement droite dans la poêle, c'était un signe de prospérité pour l'année à venir. Mais avant d'essayer, revenons sur les astuces de bases en matière de confection de crêpes…

Vous avez désormais toutes les cartes pour une Chandeleur en bonne et due forme, grâce à des recettes et astuces qui vous permettront de déguster de bonnes crêpes maison !