Idées recettes : Recette japonaise

Derniers articles : Recette japonaise

Edamame

Les edamame, ces petites graines vertes, vous intriguent ? Pas de panique, on vous explique d'où elles viennent, comment les choisir et surtout comment les cuisiner !

Yuzu

Encore inconnu il y a quelques années, le citron yuzu est devenu la coqueluche des chefs et fait son entrée dans nos cuisines. Comment le choisir, le conserver et l'utiliser, on vous dit tout sur le yuzu !

44 recettes japonaises

Maki, sushi, yakitori, sashimi : pas de doute, la cuisine japonaise fait des ravages. Réputée pour être l'une des plus diététiques au monde, cette gastronomie compte de nombreux adeptes dans l'Hexagone. Découvrez vite les spécialités de l'archipel nippon !

Ekiben : les bentos entrent en gare

Très connu au Japon pour ses boîtes Bento à consommer sur les rails, le plus grand producteur d'Ekiben a choisi la gare de Lyon pour installer son kiosque éphémère dans le train-train parisien.

Le Japon veut réduire de moitié ses prises de thon rouge

La décision est historique. Le Japon propose de réduire de moitié ses quotas de pêche de thon rouge dans le Pacifique pour assurer la pérennité de l'espèce.

McDonald's, du tofu dans les nuggets japonais

L'enseigne McDonald's a lancé des nuggets au tofu au Japon. Une nouvelle recette à base de pâte de soja pour rassurer ses clients suite au scandale du poulet chinois.

Formation : devenez "Saké sommelier"

Les 29 et 30 septembre prochains, la Saké Sommelier Association lance sa première formation en France sur la boisson nippone.

Idée de menu asiatique pour le Nouvel an chinois

Crêpe coréenne en entrée, wok de légumes aux nouilles chinoises en plat, fruits frais fumés à la japonaise en dessert... Le chef Narumu Okuno nous entraîne dans voyage gourmand à travers l'Asie à l'occasion du Nouvel an chinois. Découvrez ses recettes, en partenariat avec la marque Zwilling.

Record : un thon rouge vendu 1,38 million d'euros au Japon

Un thon rouge de 222 kg a été vendu aux enchères le 5 janvier dernier à Tokyo pour la modique somme de 4 millions de yens, soit environ 1,38 million d'euros. Le record de l'an dernier est pulvérisé.