Entrée de Noël : recettes originales et faciles festives

Chaudes ou froides, faciles ou imaginées par un chef, découvrez toutes nos idées de recettes pour vos entrées de Noël. On a même pensé à ceux qui aime préparer la veille pour le jour J.

Entrée de Noël : recettes originales et faciles festives
© lena Shashkina - 123RF

Faites une entrée de Noël remarquée avec des best sellers comme l'incontournable foie gras, le saumon, la Saint-Jacques ou bien sûr les huîtres...mais pas que. Pour des convives aux régimes sans (viande, gluten), on adopte son entrée avec des produits adaptés. Découvrez nos idées pour une entrée de Noël facile à réaliser, pas cher, chaude ou froide, mais toujours à la hauteur de votre menu !

Quelques actuces bien pratiques :

Les entrées de Noël froides

Du saumon fumé à la terrine de foie gras maison en passant par les huîtres, voici quelques idées pour vous inspirer et créer l'entrée parfaite votre menu de Noël.

Les entrées de Noël chaudes

Les fêtes se déroulent souvent dans une ambiance hivernale avec des basses températures. C'est pourquoi miser sur des entrées peut réchauffer vos convives dès le début du repas. Coquilles Saint-Jacques, cassolettes et petites tartes feuilletés séduiront petits et grands. À vos fourneaux !

Les entrées de Noël à faire la veille

Flans salés, terrines et pâtés ou encore veloutés se préparent facilement la veille pour le lendemain. Voici quelques idées pour ne passer tout votre réveillon aux fourneaux et profiter un peu plus de vos proches en cette période festive.

Les entrées de Noël classiques et faciles

Foie gras décliné à l'infini, escargots revisités à toutes les sauves, veloutés aux milles et une saveurs... Avec notre sélection d'entrée de Noël classiques et festives, vous devriez trouver votre bonheur.


Les entrées de Noël de chef

Vous souhaitez mettre les petits plats dans les grands - ou pas - et réalisez des entrées de Noël dignes de ce nom ? Vous avez frappé à la bonne porte avec nos recettes de chefs.

Si une de nos recettes vous a inspiré et donné l'envie de créer votre propre entrée de Noël, n'hésitez pas à déposer votre recette sur le site Journal des Femmes. Toute idée intégrée vous permet de participer au concours du mois et remporter de jolis lots.