Que faire avec de la pâte feuilletée ?

Vous avez un rouleau de pâte feuilletée qui traîne dans le frigo et vous ne savez pas quoi en faire ? On vous donne toutes nos idées gourmandes des classiques tartes et croissants aux recettes plus originales. Régalez-vous !

Que faire avec de la pâte feuilletée ?
© dream04 -123RF

Croustillante et légère, la pâte feuilletée fait fondre les gourmets de l'entrée jusqu'au dessert. Entre les croissants, les tartes et les feuillettés, on peut dire qu'elle est tout terrain. Heureusement, car il existe mille et une recettes pour profiter de cette texture si particulière qui comble nos papilles en bouche. Pour ne rien louper, voici une liste de nos plus belles recettes à base de pâte feuilletée.

Que faire avec de la pâte feuilletée en entrée et en apéritif ?

Pour changer des chips et autres biscuits salés tout prêts, proposez à vos amis des bouchées réalisées avec de la pâte feuilletée. Effet garanti. Étalez simplement votre pâte, parsemez-la de fromage râpé, roulez la pâte sur elle même et découpez du boudin en tranches pas trop épaisses. Après la mise en appétit, vous pouvez aussi tenter toutes sortes d'entrées à base de pâte feuilletée : chaussons, tartelettes, feuilletés... Les recettes ne manquent pas.

Que faire avec de la pâte feuilletée en plat ?

C'est l'une des premières manières d'utiliser la pâte feuilletée, à commencer par la tarte aux légumes. Pour un côté fraîcheur, optez pour une tarte nordique, avec ses bâtonnets de surimi... Et pour changer des tartes, faites une tourte, en recouvrant d'une abaisse de pâte votre tarte emplie de la préparation de votre choix. Par exemple, une tourte d'été à base de courgettes, de tomates et de lardons.

Que faire avec de la pâte feuilletée en dessert ?

Les tartes se déclinent aussi version sucrée. Profitez des abricots, fruits de saison, avec une tarte abricots-coco, par exemple. Une belle tarte aux fruits rouges sera aussi très appréciée. Plusieurs solutions pour ces tartes sucrées. Vous pouvez jouer la carte nature à fond, en ne mettant que des fruits, arrosés par exemple d'un jus de citron, et d'un peu de sucre.

Que ça soit du côté sucré ou salé, la pâte feuilletée n'a désormais plus de secrets pour vous. Grâce à ces idées recettes, vous pouvez l'incorporer dans les recettes qui vous font envies.

 

Astuces