Repas de Saint-Valentin : recettes maison ou en livraison ?

ST-VALENTIN - Cette année, le dîner au restaurant va être compliqué... Découvrez nos idées pour préparer votre repas de Saint-Valentin. Recettes facile (ou pas), astuces et menus de chef à emporter, votre 14 février 2021 s'annonce unique.

Repas de Saint-Valentin : recettes maison ou en livraison ?
© luckybusiness - 123RF

La Saint-Valentin 2021 aura lieu dimanche 14 février. Cette journée de repos est propice à la préparation d'un bon repas en amoureux même quand on est débutant. D'ailleurs, pouquoi ne pas réaliser un repas de Saint-Valentin maison à quatre mains. Si vous n'êtes pas brancher fourneaux, découvrez les créations de chefs pour l'occasion.

Comment faire un repas de Saint-Valentin facile ?

Un repas réalisé de A à Z peut être une belle attention pour la Saint-Valentin. Et bonne nouvelle, il n'y a pas besoin d'être un véritable cordon bleu pour épater votre chéri(e), il existe de nombreuses recettes faciles et rapides à réaliser. Entrées, plats et desserts, découvrez nos recettes pour débutant ou expert des casseroles.

Comment faire un repas de Saint-Valentin original ?

Pour séduire votre moitié, sortezle grand jeu... Les recettes gourmandes et romantiques, il y en a à la pelle. Jouez la carte de l'originalité et surprenez l'élu(e) de votre cœur avec des recettes hors-du-commun.  Reproduisez des recettes de chefs, incorporez des ingrédients surprenants comme le champagne dans un risotto ou bien aphrodisiaques pour pimenter la soirée.

Comment faire un repas de Saint-Valentin pas cher ?

Vous souhaitez bluffez votre amoureux(se) en lui préparant un repas de Saint-Valentin maison pas trop cher ? Pour cela, privilégiez les ingrédients à petits prix et misez tout sur la présentation de vos assiettes, qui doit être chic et épurée. À l'heure de l'apéro, dégustez des bouchées à base de fromage, de jambon ou de tomates cerises. En plat, optez pour des poissons qui ne soient pas trop onéreux comme le cabillaud et des viandes à petit prix comme la volaille ou les cailles, bien moins chères que la viande de bœuf ou celle de veau. Terminez votre dîner par une touche sucrée et gourmande avec un moelleux au chocolat et une boule de glace à la vanille pour faire fondre les amoureux.

Comment se faire livrer un menu de chef à la maison ?

Vous avez envie de fêter le 14 février chez vous mais n'avez pas le courage de cuisiner ? Pas de panique, de nombreuses plateformes proposent des livraisons de repas. Il y a les sociétés de livraison classiques comme Deliveroo, Uber Eats mais aussi des chefs qui pour l'occasion ont imaginé des repas à emporter en Click & Collect ou se déplace à domicile.

Maintenant que vous avez toutes les cartes en mains, il ne reste plus qu'à choisir entre un respas de Saint-Valentin facile ou gastronomique, maison ou en livraison. Bon repas !