Recettes d'hiver : toutes nos recettes pour se réconforter en période froide

Concilier temps froid et recettes d'hiver gourmandes ça vous dit ? En cette saison, dégustez des plats réconfortants aux fromages et légumes, avec ou sans viande. De plus, nous vous proposons dans notre répertoire des idées originales et pas chères. Il ne vous reste plus qu'à tester.

Recettes d'hiver : toutes nos recettes pour se réconforter en période froide
© margouillat - 123RF

À chaque saison ses petits plats ! L'hiver offre aux gourmets une multitude de recettes faciles et pas chères à mitonner au quotidien. Réputée pour être très calorique à cause des ses nombreux plats au fromage : gratins, fondues, tartiflettes... Pour ne citer qu'eux, la cuisine d'hiver sait toutefois se faire plus light. Profitez des soupes, potages et veloutés tout en légèreté. Les salades à base de chou, de carotte et autres légumes de saison entrent également dans le carcan des recettes légères et régalent toute la tablée. La cuisine végétarienne trouve aussi sa place en hiver ! Et oui, tous les plats consistants à cette période ne se construisent pas autour d'une viande ou d'un poisson. Dégustez des recettes sans viande à l'image d'une quiche au poireau, une soupe gratinée à l'oignon ou des châtaignes au four.

Les recettes d'hiver les plus populaires

Savourez nos belles recettes d'hiver réconfortantes à souhait. Entre une fondue savoyarde, une pintade farcie, un pot-au-feu, un velouté de lentilles et un coq au vin, vos papilles seront comblées.

Les dernières recettes d'hiver

Les astuces pour faire des recettes d'hiver

Lors de cette saison, on pense parfois à tort que certains de nos produits sont pas disponibles à cause du froid. Et bien, nous vous apprenons non seulement à vous en procurer mais aussi à les préparer.

Idées recettes du quotidien